CINÉ-CONCERT SPÉCIAL MÉLIÈS

CINÉ-CONCERT SPÉCIAL MÉLIÈS

Plongez dans l'univers onirique de Georges Méliès lors d'un ciné-concert à la Maison de la Radio !

SAVE THE DATE : Ciné-concert spécial Méliès dimanche 4 octobre 2020 à 16h à la Maison de la Radio (Paris 16e) !

Plongez en famille dans l’univers onirique et merveilleux de Georges Méliès ! À l’occasion d’un ciné-concert au Studio 104 de la Maison de la Radio, découvrez douze courts-métrages accompagnés d’une création musicale originale.
Ces nouvelles partitions ont été composées par les élèves de Marie-Jeanne Séréro, professeure de la classe de musique à l’image du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Léo Warynski dirigera l'ensemble Multilatérale et Serge Bromberg nous racontera l'histoire incroyable de ces films miraculés.

Au programme :

Le Chaudron infernal (1903), Le Merveilleux éventail vivant (1904), Les Quat’cents farces du diable (1906), Les Affiches en goguette (1906)…
Et bien d’autres chefs-d’œuvre qui raviront petits et grands !

Pour en savoir plus : https://www.maisondelaradio.fr/evenement/cine-concert/melies-redecouvert


Le Projet Méliès est une collaboration internationale menée par Lobster Films avec le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée, la Library of Congress (USA), l’Academy of Motion Pictures Arts and Sciences (USA) et La Cinémathèque française.

Concert en partenariat avec Radio France, le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Lobster Films, le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée, la Library of Congress (USA), l’Academy of Motion Pictures Arts and Sciences (USA) et La Cinémathèque française.


  • #CINEMA
  • #CINÉ-CONCERT
  • #MELIES