TRAINS & CINÉMA

TRAINS & CINÉMA

Lobster films a besoin de vous pour numériser 100 films autour de l'univers du rail !

Les collections Blackhawk Films et Lobster films s’associent pour porter le projet Trains & Cinéma, la première numérisation complète de 100 films sur l’univers ferroviaire.

Documentaires, actualités, fictions et films institutionnels… Le cinéma n’a cessé d’être un véritable témoin de l’histoire du rail. A travers une centaine de films numérisés, de 1895 aux années 60, nous vous proposons de revivre cette épopée. Rassembler et numériser ces films représente un réel défi. De nombreux moyens techniques, financiers et humains ont d’ores et déjà été mis œuvre pour rechercher les meilleurs éléments possibles. Nous en sommes aujourd’hui à l’étape de la numérisation des films. C’est un passage délicat et chronophage qui permettra de sauvegarder à jamais ces œuvres pour les transmettre aux générations futures…

Pour que ce projet puisse se réaliser, nous lançons du 15 février au 15 avril 2019 une grande campagne de financement participatif. L'objectif est de réunir 133 000 € en 60 jours, le défi est immense, ce sont des centaines de bobines de films qui n'attendent que d'être numérisées et sauvegardées.

Rejoignez l'aventure sur : http://train.lobsterfilms.com/